LES GRANDS BOULEVARDS- 10E ARR. PARIS | Logement à Paris - Location logement à Paris.
33 09 86 57 85 33

LES GRANDS BOULEVARDS- 10E ARR. PARIS

5 Avenue Anatole France, 75007 Paris, France (0)
établissements trouvés 190
  • Visite du musée
  • Accès pour handicapés
  • Animaux autorisés
  • Groupes autorisés
  • Guide audio
  • Guides touristiques

Description

Paris : Logement à Paris 10ème arrondissement – se loger proche des Grands Boulevards à Paris.

10e-arrondissement-Grands_Boulevads Paris

10e-arrondissement-Grands_Boulevads Paris

Réservez un Logement à Paris 10ème arrondissement: un hôtel, un appartement, une chambre d’hôtes, une maison d’hôtes et bien plus dans le 10e arrondissement proche le Canal Saint-Martin à Paris.

Idées de visite à Paris

Les Grands Boulevards ont toujours été synonymes d’esprit du plaisir et des divertissements, un fabuleux catalogue d’architecture. Une promenade sur les Grands Boulevards permet aussi de découvrir différents styles et époques, de Louis XVI à Louis-Philippe, et certains des monuments les plus emblématiques de Paris, comme l’Opéra Garnier.

Les Grands Boulevards – Paris 2e – 3e – 4e – 9e – 10e et 11e

Les Grands Boulevards forment un arc de cercle sur la rive droite qui commencent place de la Bastille pour se terminer place de la Madeleine, traversant la place de la république et la place de l’Opéra . Ils ont été construits sur l’emplacement des enceintes de Charles V et Louis XIII . Suite à ses victoires et la dégradation des fortifications, Louis XIV décide de raser les murailles et de combler les fossés. Le roi fait alors construire de 1668 à 1705 le « Nouveau Cours ». Dans la partie ouest, la noblesse et la finance font construire de magnifiques hôtels, dans la partie est s’implantent des attractions populaires: théâtres, bals, restaurants, etc. Certaines portes fortifiées sont remplacées par des arcs: l’Arc de triomphe à sa gloire, la porte Saint Denis et la porte Saint Martin.

Le Boulevard des Capucines

situé sur les Grands Boulevards, qui forment un arc de cercle sur la rive droite Il a été aménagé a la fin du XVIIe siècle, sous le règne de Louis XIV, suite de la destruction de l’enceinte de Louis XIII, appelée enceinte des Fossés jaunes située au sud. Ce boulevard relie le boulevard des Italiens au boulevard de la Madeleine.

Le boulevard des Italiens

fait aussi partie des Grand Boulevards. Il relie le boulevard Montmartre au boulevard des Capucines . Il abrite le siège de deux grandes banques: le siège de la BNP PARIBAS et le siège du Crédit Lyonnais

Le Boulevard Haussmann

dont le nom vient du célèbre préfet de Paris le baron Haussmann , commence à l’angle du boulevard des Italiens et du boulevard Montmartre dont est le prolongement vers l’ouest. Il ne fait pas partie des Grands Boulevards en réalité mais il y est assimilé.

La statue du baron Haussmann réalisée par François Cogné en 1889 est située à l’angle de la rue Laborde.

Le boulevard du Temple

qui doit son nom de l’enclos des Templiers qui y avaient établi leur congrégation fait fait partie des Grand Boulevards, crées de 1656 à 1705 sur l’emplacement de l’enceinte de Charles V. Le boulevard du Temple relie le boulevard des Filles du Calvaire, au niveau de la place Pasdeloup, à la place de la République.

Le boulevard Poissonnière

qui fait partie des Grand Boulevards a été aménagé a la fin du XVIIe siècle, sous le règne de Louis XIV, suite de la destruction de l’enceinte de Louis XIII, appelée enceinte des Fossés jaunes. Le boulevard Il doit son nom à la rue Poissonnière proche, qui le devait au fait que les chariots de poissons venant de la mer du Nord s’arrêtaient là. Il relie le boulevard Bonne Nouvelle au boulevard Montmartre .

Le boulevard Saint Denis

qui fait partie des Grand Boulevards, aménagé de 1680 à 1685 sur l’emplacement de l’enceinte de Charles V relie le boulevard Saint Martin, au boulevard Bonne Nouvelle, il passe devant la porte Saint Martin pour se terminer au niveau de la porte Saint Denis.

Le boulevard Montmartre

fait partie des Grand Boulevards . Il a été aménagé a la fin du XVIIe siècle, sous le règne de Louis XIV, suite de la destruction de l’enceinte de Louis XIII, appelée enceinte des Fossés Jaunes, située au sud. Il relie le boulevard Poissonnière au carrefour du boulevard Haussmann et du boulevard des Italiens.

Le théâtre des Variétés qui est situé au 7, boulevard Montmartre a été inauguré le 24 juin 1807 et classé monument historique en 1975

Le boulevard Bonne Nouvelle

qui fait partie des Grand Boulevards, a été aménagé a la fin du XVIIe siècle, sous le règne de Louis XIV, à l’emplacement de l’enceinte de Louis XIII, appelée enceinte des Fossés jaunes. Son nom provient de l’église Notre-Dame-de-Bonne-Nouvelle voisine. Le boulevard relie le boulevard Saint Denis, au niveau de la Porte de saint Denis au boulevard Poissonnière

Le boulevard Saint Martin

qui fait partie des Grand Boulevards, a été aménagé de 1680 à 1685 sur l’emplacement de l’enceinte de Charles V . Il commence place de la République pour se terminer porte Saint Martin où il est prolongé vers l’ouest par le boulevard Saint Denis.

À Voir et Visiter :

  • Le Canal Saint-Martin
  • La rue du Faubourg Saint-Denis
  • La Place du Colonel Fabien
  • La plus petite maison de Paris
  • Balade sur les Grands Boulevards
  • Le Jardin de l’hôpital Saint-Louis

0 Commentaire
  • Position
  • Guide
  • Prix
  • Qualité