Réservez votre logement: un hôtel, un appartement, une chambre d’hôtes, une maison d’hôtes et bien plus dans le 20e arrondissement de Paris proche du Parc de belleville.
Le Parc de Belleville existe depuis 1988. Il a été construit sur la colline de Belleville. Initialement, la colline était occupée par des vignes et accueillait donc de nombreuses tavernes où l’on servait notamment un vin de Belleville appelé « La Piquette » : étant légèrement effervescent, il « piquait » la gorge sans pour autant avoir mauvais goût ; le nom, en se diffusant, a peu à peu perdu son sens d’origine et a fini par désigner un mauvais vin.
Le quartier était relativement pauvre et insalubre mais réputé pour ses fêtes et son carnaval. Des maisons se sont peu à peu construites à flanc de colline, avant de laisser la place à un grand parc aménagé au cours du 20e siècle.
il possède une terrasse à 30 mètres de hauteur permettant d’observer monuments et rues de la ville.
Au total, près de 1 200 arbres peuplent les lieux : rosiers, plantes grimpantes, tilleuls… Chaque année, un concours décorations florales estivales est organisé pour récompenser les jardiniers.
les vignes de Belleville, très anciennes, une fontaine en cascade et des oiseaux rares telle la mésange à longue queue sont présents dans le parc.
Pour les enfants, une aire de jeu nouvelle génération est accessible dès l’âge de 6 ans. Il s’agit d’un géant hybride accroché à une pente à 30° avec trois niveaux pour trois âges différents.
Chaque pente et difficulté d’accès correpondent à différentes classes d’âges de l’enfant.
Ils peuvent aussi profiter du théâtre en plein air ainsi que des visites guidées qui sont régulièrement proposés. .