Payments

Dès lors que la réservation est effectuée sur notre site, voyageurs et propriétaires peuvent se contacter grâce aux coordonnées reçues par email dans la confirmation de réservation. Vous pouvez organiser le rendez-vous d’arrivée au cours duquel aura lieu la remise des clés, le paiement et l’organisation du rendez-vous de sortie des lieux. En tant que plateforme de réservation, nous ne proposons pas ce type de service en ligne.

Nous vous conseillons d’utiliser les détails de votre réservation (coordonnées voyageurs et propriétaires, heures d’arrivée et de sortie, adresse du logement…) et de toujours rester joignable. Vous pouvez discuter en utilisant l’email ou le numéro de téléphone fournis dans votre réservation.

Sauf indication contraire, vous trouverez les heures d’entrée et de sortie des lieux sur chaque annonce qui sont par défaut à partir de 15h00 pour l’entrée et jusqu’à 11h00 pour la sortie, sauf accord préalable du propriétaire.

La majorité des propriétaires accueillent en personne les voyageurs pour leur remettre les clés mais il arrive que vous soyez accueillis par une personne de confiance (un voisin, un gestionnaire spécialisé), seul le propriétaire décide d’être présent ou représenté à l’arrivée comme au départ.

Si l’utilisation de la caution est nécessaire lors de la sortie, les voyageurs et les propriétaires (ou leurs représentants) doivent être présents et consigner par écrit les dégâts constatés. Si vous décidez en tant que propriétaire (ou votre représentant) de ne pas être présent lors de la sortie des lieux du voyageurs, vous vous exposez à ne pas pouvoir réclamer l’utilisation de la caution.

Tous les modes de paiement acceptés par chaque propriétaire sont affichés sur chaque annonce.
Le paiement de votre séjour pourra alors se faire par chèque, et selon les moyens acceptés par les propriétaires de chaque annonce (paypal, virement, et autres).

Bien sûr, vous recevrez une facture au nom de la personne et de l’adresse postale que vous aurez indiqué lors de votre réservation sur simple demande. Elle correspond uniquement aux frais de service et de dossier que vous aurez réglé lors de votre réservation.

Pour avoir un reçu du solde de votre séjour, payé directement auprès du propriétaire de votre annonce, vous devrez lui en faire la demande une fois votre séjour effectué.

Chaque voyageur peut contacter un propriétaire uniquement après avoir confirmé sa réservation et après avoir reçu par email ses coordonnées dans la confirmation de réservation.