Vayage au Mont-saint-Michel – Infos Utiles

la pointe du Grouin du Sud, on dispose d’un point de vue incroyable sur le Mont.

la baie du mont Saint-Michel

Il s’agit de run des dix sites touristiques les plus fréquentés de France, le visiter est donc
Parfaitement incontournable, Mais au-delà de son ascension, prendre du recul et I’ admirer
Depuis la baie revêt un charme tout particulier. Les habitants vous le diront : la plus belle vue
Sur le Mont, on l’a les pieds dans le sable, perdu au milieu de cette vaste étendue de 23 kilomètres
qu’est la baie, et où l’on se sent tout petit face à ce rocher qui se dresse devant soi. Enfilez vos
bottes en caoutchouc, nous partons à la découverte de la baie du mont Saint-Michel.

Où dormir ? – Le Clos Saint-Gilles

Difficile de croire que cette jolie maison d’hôtes était au XV11e siècle une léproserie.
Le lieu a été réaménagé avec goût, en conservant le charme de l’ancien et en ajoutant une touche de modernité pour plus de confort. Passionnés de jardinage, les propriétaires ont aménagé un jardin digne d’un cours de botanique, où poussent des plantes de collection et des légumes anciens. Au loin, on aperçoit déjà le mont Saint-Michel.
Un point de départ idéal pour un grand nombre de balades dans la région.
Le Clos Saint-Gilles
2, route de Saint-Gilles,
50170 Ardevon .

À table !

Cette table d’hôtel permet de déguster une cuisine simple, mais savoureuse bien plus recommandable que les nombreux restaurants touristiques qui bordent la route du Mont.
L’accueil y est soigné, les nappes blanches dressées et l’on compose son menu parmi la carte de saison.
Agneau de pré-salé, huitres de Cancale, saumon à l’oseille…
Faire un choix est sûrement la plus grande difficulté que l’on rencontre ici !
Le Beauvoir – 9, route
du Mont Saint-Michel,
50170 Beauvoir.

  • Camera
  • Video camera
  • Credit cards
  • Mobile
  • Travel bag
  • Snack
  • Map

Par ici les sorties

Si certains proposent de la faire à cheval, la traversée originelle se fait évidemment à pied et en ouvrant grand les yeux pour embrasser le paysage. De Saint-Léonard au Mont il y a 14 kilomètres, soit 3 h 30 de marche aller-retour.

L’expérience de la traversée

Le principal atout de ce circuit, en plus de l’expérience de la traversée en elle-même, est de découvrir la face nord du Mont, beaucoup plus sauvage. Une découverte qui donne l’impression d’avoir décelé un secret que les touristes restés sur la passerelle ne peuvent même pas imaginer.
La traversée originelle – Départ : Rue de la Bergere
50300 Saint Léonard .

L’Écomusée

À la pointe du Grouin du Sud, on dispose d’un point de vue incroyable sur le Mont, qui se dresse au loin au milieu d’un paysage presque lunaire fait de sable et d’eau. Ici l’homme n’a pas pu mettre son grain, seule la végétation a su coloniser le sable des prés-salés.
Non loin de là, situé dans une ancienne ferme, se tient l’Écomusée, un établissement qui vous permettra de devenir incollable sur l’écosystème de la baie et sur le phénomène des marées. Par ailleurs, il offre une vue imprenable sur le Mont et ses alentours.
Pointe du Grouin du Sud et Écomusée de la baie
Route du Grouin du Sud, 50300 Vains

Comment y aller?

Grâce au train du Mont-Saint-Michel. Un départ quotidien toute l’année du lundi au dimanche avec aller-retour possible dans la journée.
Offre porte à porte grâce à un train INTERCITÉS au départ de Paris jusqu’à Villedieu les Poêles puis autocar grand confort jusqu’au Mont-Saint-Michel tarif unique de 27 euros l’aller simple en 2ème classe et demi-tarif pour les enfants de 4 à 12 ans. Réduction sur l’entrée à l’Abbaye sur présentation du billet INTERCITÉS.

Quand visiter Le Mont Saint Michel?

Ludus albucius adversarium eam eu. Sit eu reque tation aliquip. Niché entre Normandie et Bretagne, le climat y est relativement doux et humide : dles étés sont frais, les hivers plutôt cléments avec des températures moyennes positives, beaucoup de pluie et et aussi du vent.

On pourrait vous dire que la période climatique la plus clémente pour aller au Mont Saint Michel, et en Normandie en général, s’étend de mai à septembre… C’est sûrement vrai ! Mais on peut y aller toute l’année, le site est superbe quelque soit la saison : il ne faut surtout pas hésiter à visiter le Mont Saint Michel en hiver, quand il a un charme tout particulier.

Le site est agréable quelque soit la saison

On peut y aller toute l’année, le site étant agréable quelque soit la saison : il ne faut surtout pas hésiter à visiter le Mont Saint Michel en hiver, quand il a un charme tout particulier !
N’oubliez tout de même pas pas votre parapluie quelque soit la saison mais rappelez-vous que les petites pluies ne dure jamais bien longtemps !

Le meilleur bon plan

Le Mont Saint Michel est le 3ème site le plus visité de France en juillet et août.
Le meilleur bon plan c’est d’aller au Mont en pleine semaine : il y a toujours moins de monde que le week-end et les offres de séjours ou de nuitées sont toujours plutôt moins chères que pour le samedi, tout comme les billets de train d’ailleurs !

Les meilleurs hôtels

« Nos idées escapades ! »

Toujours l’affût des nouvelles adresses de la Capitale, découvrez ici notre sélection d’adresses incontournables à tester cet année.

  • 10 nouveaux restos à découvrir à Paris.

Lire la suite